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Les News d'Etienne
26 mai 2020

Des publicités pour combattre les méga banques

La stratégie sérieuse derrière les publicités de marque drôles de la Banque TD Combattant les mégabanques sur les principaux marchés où elle est dépensée 10 à 1, la banque régionale effrontée tire le meilleur parti de son budget marketing avec une nouvelle campagne de marque à la fois fraîche et amusante. Une nouvelle campagne de promotion de la marque, la première de la Banque TD en plus de cinq ans, vise à briser la perception selon laquelle les services bancaires doivent être étouffants et distants. En utilisant le slogan «De manière inattendue humaine», la nouvelle campagne de campagne s'appuie fortement sur l'humour pour véhiculer son thème principal, en mettant l'accent sur la commodité moderne et l'orientation client. La Banque TD croit fermement que les opérations bancaires ne concernent pas les transactions, mais les interactions humaines. Même s'il continue de déployer de nouvelles solutions bancaires numériques, ce thème reste au cœur de son positionnement concurrentiel. Ne vous inquiétez pas si nous sourions », déclare la banque sur un microsite qu'elle a créé pour soutenir la nouvelle campagne. Nous sommes la banque qui défie les attentes. Vous pouvez le ressentir au moment où vous entrez, appelez-nous ou ouvrez notre application. Nous sommes des gens du coin qui aident les locaux et une sorte de banque qui accueille tous les chiens. Nous fonctionnons sur des heures humaines, pas les heures normales de 9 à 5. À midi ou à minuit, vous aurez une vraie personne lorsque vous nous appelez. Et la partie la plus inattendue? En fait, nous nous amusons à tout faire. » La campagne s'appuie sur les campagnes antérieures que la Banque TD a menées. Depuis des années, la Banque TD se présente comme la banque la plus pratique d'Amérique », un slogan inventé par Commerce Bancorp, que le Groupe Banque TD a acquis en 2008. Depuis, l'institution régionale de la côte Est a vanté son vaste réseau de succursales et de guichets automatiques, plus les heures d'ouverture des succursales - y compris les fins de semaine - et d'autres façons de faciliter la vie des consommateurs, comme encourager les gens à amener leurs chiens. (contenu sponsorisé) (CONTENU SPONSORISÉ) Les publicités de la nouvelle campagne «Une manière inattendue humaine» continuent de célébrer les façons dont la TD simplifie les opérations bancaires. Il est humain de vouloir plus de votre banque », explique la TD sur son microsite de campagne. Nous vous proposons donc davantage de moyens de simplifier la vie et les opérations bancaires. » Par exemple, la Banque TD émet des cartes de débit nouvelles et de remplacement instantanément à n'importe quel endroit, même le week-end. Ils ont également une fonction de paiement de factures sur l'application Banque TD qui conserve toutes vos factures au même endroit. Ces commodités jouent un rôle de premier plan dans la nouvelle campagne. Dans un spot télévisé de 30 secondes (Dancer ”), un employé de banque travaillant tard se détache, dansant à travers le hall vide du hit techno des années 90, Rhythm is a Dancer.” Il est complètement absorbé par des mouvements très fluides jusqu'à ce qu'un coup à la porte interrompt sa performance en solo. Désolé, nous étions en retard », explique le client qu'il attendait. Pas de problème, entrez », répond le banquier dansant gaiement au père et à son jeune fils. Dans une autre publicité télévisée (mot de passe »), rachat de prêts retraités La Réunion la TD s'attaque avec brio à l'un des tracas les plus frustrants de la vie moderne: essayer de se souvenir de tous les mots de passe dont vous avez besoin pour vos divers comptes en ligne. Une femme assise à la maison sur son ordinateur portable appelle son partenaire, Hey Babe, quel est le mot de passe pour la facture de câble? " RollerbladeKing22, capitale «K» », explique le mari d'âge moyen. Son épouse lance un regard qui dit, vraiment? Rollerblade King? " Plus de questions et de mots de passe suivent, chacun devenant plus absurde, y compris l'alphabet entier à l'envers. Il se termine par une voix off disant aux téléspectateurs d'oublier tous vos mots de passe. Le paiement des factures sur l'application mobile Banque TD conserve toutes vos factures au même endroit. » Patrick McLean, vice-président exécutif et directeur marketing de la Banque TD, affirme que l'humour aide les gens à se connecter aux messages marketing de la Banque TD. Je pense que nous avons tous eu du mal à mémoriser les mots de passe. Et je suis sûr que presque tout le monde - qu'ils l'admettent ou non - a dansé seul sur une chanson qu'ils aiment ou qu'ils n'ont pas entendue depuis un moment. L'humour rend les annonces très pertinentes pour les consommateurs et les employés. » INSCRIVEZ-VOUS À CE WEBINAIRE GRATUIT L'assurance: la pièce manquante essentielle au bien-être financier Votre institution financière fait-elle de son mieux pour aider vos consommateurs à atteindre un bien-être financier? Si votre réponse est non, pas sûre, ou même oui, alors vous devez prévoir d'assister à cette session. Mardi 12 mai à 14h HNE Saisissez votre adresse e-mail professionnelle Au troisième endroit (Extra Time), la TD diffuse tout le message marketing dans les sept premières secondes: la banque peut remplacer les cartes de débit instantanément. Cela laisse encore 23 secondes - le temps que l'annonceur admette maladroitement qu'il ne sait pas comment remplir. D'accord Sasha, voici votre carte de débit de remplacement », explique le représentant de la Banque TD dans la ligne d'ouverture du spot. Wow, juste comme ça! " répond le client. Et un week-end aussi! ” Les deux acteurs sortent alors de leur personnage. Alors, que faisons-nous du reste du temps dans cette publicité? » le client se demande à voix haute. L'autre acteur jouant le rôle de l'employé dit: Oh, nous pourrions le faire! » Ensuite, les coupures commerciales à une sorte d'annonce de service public. Dans l'une des multiples fins différentes du spot Extra Time », un type de bûcheron se branche (un véritable organisme de bienfaisance soutenu par la banque), avant de revenir aux deux femmes de la banque et aux plus proches: Remplacement rapide de la carte de débit, même le week-end. Banque TD, une humaine inattendue. » Les trois publicités télévisées seront diffusées dans des marchés sélectionnés du Maine à la Floride, avec des placements dans des émissions comme Saturday Night Live, Modern Family et Grey's Anatomy, ainsi que les Oscars, les Screen Actors Guild Awards et les Grammys. La portée vidéo sera étendue sur certains marchés via la vidéo en ligne via des fournisseurs tels que Roku, Apple TV et Amazon. La campagne comprend des exécutions vidéo, des panneaux d'affichage, des médias extérieurs et sociaux. Les composants extérieurs utilisent plus de 100 messages ciblés hyperlocalisés pour mettre en évidence la relation entre la Banque TD et les clients de chaque communauté unique qu'elle dessert. Il y a des prises de contrôle »au Grand Central Terminal de New York, à Union Station à Washington DC, à Park Street à Boston, à Dilworth à Philadelphie et dans d'autres sites clés sur les marchés de la côte Est de la Banque TD (une prise de contrôle», c'est lorsqu'un annonceur achète tout l'espace publicitaire disponible). ). Les efforts sur les médias sociaux incluent une diffusion organique via les comptes Facebook, Instagram, Snapchat et Twitter de la banque, en plus des placements d'annonces payantes sur les quatre plateformes. (contenu sponsorisé) (CONTENU SPONSORISÉ) L'humanisation du numérique est la clé L'idée que les gens ne veulent interagir que sur les canaux numériques est fausse. » La Banque TD croit que le modèle de livraison au détail gagnant équilibre le numérique et l'humain, avec la possibilité de se connecter avec un humain si / quand vous le souhaitez. McLean dit que cette croyance sous-tend le message de la campagne Une contre-nature humaine ». Nous pensons fondamentalement que la notion selon laquelle les gens ne veulent interagir que sur les canaux numériques est fausse », explique McLean. Les choses ont changé et les gens attendent une expérience beaucoup plus multicanal. Donc, ce que nous nous efforçons de faire, c'est de fournir un excellent service et une excellente expérience dans les succursales de détail, et de l'augmenter avec des investissements numériques. » La campagne «De manière inattendue humaine» cherche à renforcer cette notion. La publicité sur les mots de passe, en particulier, souligne l'expérience de paiement mobile des factures de la Banque TD. Nous voulons nous assurer que si vous vous engagez avec nous sur nos canaux numériques, il y a toujours un moyen d'atteindre un humain si vous en avez besoin », déclare McLean. Les moins de 40 ans veulent bien sûr une expérience mobile exceptionnelle, mais ils apprécient également vraiment de pouvoir parler à un humain quand ils en ont besoin. Il pointe une fonctionnalité de banque mobile de la Banque TD appelée TD ASAP, un bouton Cliquer pour parler dans l'application, qui connecte un utilisateur directement à un humain dans leur centre d'appels. Bien que le paiement mobile des factures ne soit pas une interaction humaine directe et directe, l'expérience elle-même est «humaine» parce que nous résolvons un problème humain », explique McLean. Perspectives d'un spécialiste du marketing financier avisé Comme le sait toute personne travaillant dans le marketing, l'humour peut être délicat. Quand ça marche, ça marche vraiment. Quand ce n'est pas le cas, il s'effondre. Cela n'a toutefois pas effrayé le leadership de la Banque TD. En fait, le PDG Greg Braca était très engagé dans la création de la dernière campagne de la banque. Pour McLean, obtenir l'approbation de Braca pour l'approche n'a pas été difficile. En fait, il dit qu'il obtient plus de recul lorsqu'il présente des concepts marketing qui ne sont pas à la hauteur du type d'énergie et de culture de la banque. Il est utile que l'institution ait toujours contesté le statu quo. Remontant à ses racines sous le fondateur de Commerce Bank, Vernon Hill - un perturbateur avant que le terme ne soit populaire - l'institution a eu une expérience formidable pour repousser les limites du marketing. Par exemple, il y a quelques années, la Banque TD a créé une machine de remerciement automatique (GAB) pour montrer son appréciation aux clients. La TD a utilisé des caméras cachées pour capturer les réactions des clients ravis des distributeurs automatiques de billets qui ont distribué les cadeaux de leur rêve. La vidéo YouTube qui en résulte a rassemblé des millions de vues, ce qui en fait le méga-hit viral le plus rapide du secteur financier. Les nouvelles annonces sont plus qu'une simple campagne entraînante et intelligente. McLean affirme que Greg Braca considère la campagne comme un appel à l'action pour que l'ensemble de l'organisation réponde aux attentes de la promesse «d'une manière inattendue humaine». » Un CMO aspire vraiment à ce que le positionnement de la marque soit non seulement une campagne et non seulement de la publicité, mais aussi une véritable intégration dans la culture », explique McLean. Sa responsabilité comprend la communication avec les employés et la gestion du programme de reconnaissance des employés de la banque. Pour les autres spécialistes du marketing financier qui entreprennent un remake ou un rafraîchissement de la marque, McLean offre les conseils suivants. D'abord et avant tout, investissez du temps pour que votre leadership soit vraiment aligné sur la façon dont vous positionnez votre institution et sur la façon dont votre marque apparaît sur le marché », recommande McLean. Si le leadership est derrière, cela va vraiment faire une énorme différence quant à l'ampleur du changement au sein de l'organisation. » McLean dit également que les directeurs marketing doivent se concentrer sur la façon dont ils communiquent les campagnes de marque aux employés - pas seulement sur la publicité. Et avec n'importe quelle campagne de marque, le CMO devrait être en mesure de démontrer que cela fonctionne. C'est pourquoi la Banque TD suit très attentivement plusieurs KPI marketing. McLean dit que cela inclut les actions de marque autour de l'innovation et du numérique, et la facilité d'utilisation dans nos expériences bancaires mobiles et en ligne. » De plus, la banque est très concentrée sur les mesures de l'expérience client en utilisant à la fois J.D.Power et un indicateur personnalisé que la banque appelle Legendary Experience Index. Et puis, bien sûr, à la fin de la journée, nous nous attendons à ce que cela stimule les affaires », explique McLean, avec un peu d'euphémisme.

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