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Les News d'Etienne
6 mars 2023

Choisir le bon jet privé pour voyager

Le Gulfstream G600, qui est actuellement en cours de développement, remplacera la série G550 dans la gamme des avions d'affaires Gulfstream. Gulfstream Aerospace a créé le jet d'affaires Gulfstream G600 pour remplacer le modèle G550. Le G550 a été introduit en 2004 et est en production depuis 2003, avec un total de 550 unités conçues à ce jour (2017). Le G600, qui est toujours en cours d'amélioration au moment où nous écrivons ces lignes (2017), a effectué son premier vol le 17 décembre 2016 et devrait entrer en service à la fin de 2018.

Gulfstream continue d'être une tête de marché dans les vacances de jet VIP / entreprise, et le G600 est promu comme un raffinement de la classe d'avion. Le G600 est plus grand en proportions que la série comparable G500 (détaillée dans d'autres endroits sur ce site), qui est dit avoir le meilleur dans la classe de commodité, de vitesse, de tableau, et l'efficacité énergétique. Le cockpit peut accueillir deux pilotes côte à côte, avec des manches de commande latéraux et des écrans tactiles en couleur. En raison du nez court et de la capacité à "apparaître plus bas" depuis les deux sièges, semblable à celle d'un avion de combat, la visibilité hors du cockpit est excellente. Un train d'atterrissage tricycle typique et rétractable peut être utilisé pour les courses au sol. L'expérience du Gulfstream G600 comprend une cuisine, des toilettes et des sièges confortables, avec 90 combinaisons différentes de styles de sièges disponibles. La technologie moderne comprend la digestion numérique et l'assistance aux commandes de vol, ainsi qu'une meilleure utilisation de l'automatisation dans le cockpit.

L'avion est conçu selon une méthode traditionnelle, Bombardier avec le cockpit assis bien en avant et la partie passagers directement à l'arrière. Les côtés du fuselage sont parsemés de fenêtres ovales permettant aux passagers de voir. Les plans principaux des ailes sont balayés dans la direction opposée et coiffés de winglets au niveau des suggestions. Les avions principaux sont situés près de la poupe. L'empennage comprend un seul aileron, de haut en bas, avec un plan horizontal surélevé qui permet d'éviter le lavage par les turbosoufflantes installées sur le côté. Pour réduire le bruit de la cabine, les moteurs sont maintenus aussi loin que possible vers l'arrière.

Le modèle de base du G600 peut accueillir dix-neuf voyageurs. Il mesure 96 pieds de longueur totale, 95 pieds d'envergure et 25,2 pieds de hauteur. Le poids à vide est de 57 440 lb, alors que le MTOW est de 91 600 lb. Au décollage, deux turbosoufflantes Pratt & Whitney Canada PW815GA produisent chacune 15 680 lb de poussée. La vitesse maximale est de 610 miles par heure, l'altitude la plus élevée est de 51 000 pieds, et la portée est de 7 135 miles.

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