Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les News d'Etienne
17 février 2020

Une belle expérience de voltige aérienne

Le week-end dernier, par une journée comme les autres. J'essaie de ne penser à rien. Je tente de faire bonne figure, mais la peur me prend aux tripes. Il faut dire que je suis sur le tarmac d'un aéroclub, à bord d'un Extra 330, un appareil bi-place aussi léger que puissant. Et je suis là pour vingt minutes de vol acrobatique. Cela faisait des lustres que j'en avais envie, mais là, j'ai soudain envie d'être ailleurs. Philippe, mon ange-gardien, m'apprend qu'on va quitter le plancher des vaches. Il démarre l'avion qui fait un vacarme de tous les diables en dépit du casque. L'appareil accélère et l'on décolle tout en douceur avant de rejoindre la zone de voltige. Puis Gabriel m'avertit qu'on va commencer la voltige. Il commence fort, car il ouvre le bal avec un looping. J'oublie de respirer. C'est un chouia plus intense que ce que je croyais ! Et ce n'était que façon de nous ouvrir l'appétit. Maxime poursuit immédiatement avec une ribambelle de tonneaux dont je ressors groggy. Puis on enchaîne. Je cesse de prêter attention au décor. Je suis bien trop occupé à retrouver mon souffle. Il faut dire qu'à certains moments, mon organisme doit endurer 5G : je pèse alors 6 fois plus lourd. C'est raide. Tout s'enchaîne à un tel rythme que mes points de repère se sont évanouis : les bâtiments et le ciel tournent autour du cockpit. Et pourtant, malgré tout, je n'ai plus peur. C'est que je sais que mon ange-gardien ne fait pas n'importe quoi. Finalement il est temps de regagner le plancher de vaches. C'était bref, mais au final, je respire : je descends exténué en descendant de l'avion et avec un début de nausée. Malgré ça, je suis au nirvana. Ce vol est de ceux qui marquent à vie. Pour ceux qui voudraient tenter l'expérience, vous voilà averti : âmes sensibles s'abstenir. Si le pilote ajuste la voltige selon le client, cela reste bougrement explosif. Voilà le site par lequel je suis passé pour mon vol à l'aérodrome , si je ne vous ai pas refroidi ! Pour plus d'informations, allez sur le site de cette activité de voltige aérienne à Albon et trouvez toutes les infos.

voltige3

Publicité
Publicité
Commentaires
Les News d'Etienne
Publicité
Archives
Publicité