Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les News d'Etienne
9 juin 2016

Du fun à Perpignan

Si vous êtes du genre "Jamais sans ma fille", ce que je vais vous dire ici va probablement vous choquer. Dernièrement, j'ai en effet suivi un incentive à Perpignan. Ce voyage est arrivé au bon moment, parce qu'après toute une saison pas facile niveau travail, mes collègues et moi commençions à sérieusement fatiguer. Ce déplacement nous a donc donné l'occasion de nous aérer la tête pour mieux repartir. En réalité, si mon entreprise n'avait pas proposé ce voyage, j'aurais sans doute fini par craquer. Je suis convaincu que le travail est une bénédiction pour l'homme. Mais je trouve également que, quelquefois, il faut aussi souffler un peu. Et la meilleure manière de s'évader, dans ces moments-là, reste encore de prendre l'avion afin de partir vers l'inconnu. C'est d'ailleurs assez curieux quand j'y pense, de voir comme mon opinion sur les incentives a changé avec les années. A mes débuts, j'étais persuadé que les voyages incentives étaient de simples déplacements professionnels dissimulés. Ce qui est un peu le cas, en un sens. Mais cela ne change rien au fait qu'il y a quand même moyen d'en profiter comme de véritables vacances. Ces voyages se font certes avec ses collègues et non en famille, mais c'est aussi une énorme chance, en définitive. Il y a effectivement pas mal d'activités qu'on peut difficilement envisager de faire, à partir du moment où l'on a des gosses. Et j'ai fini par réaliser que les voyages entre collègues étaient un bon moyen de vivre ce qu'on s'interdit de faire lorsqu'on part en vacances avec sa famille. Cela permet de relâcher la pression et de repartir du bon pied en famille, au final. J'adore la vie de famille, mais je crois que parfois, c'est agréable aussi de s'accorder un temps de repos. Cela permet de retrouver le sourire quand on rentre. Parce qu'on finit toujours par ne plus s'en apercevoir, qu'on mène une vie de rêve. On l'a tellement sous les yeux au quotidien qu'on finit par ne plus rien voir. Il est donc impératif de faire une pause de temps à autre afin de remettre les pieds sur terre. Voilà pourquoi cet incentive à Perpignan m'a fait un bien fou. Je l'ai apprécié tant pour la destination, son sens de l'organisation, que sa capacité à me rappeler la chance que j'ai d'avoir cette merveilleuse famille. D'ailleurs, je vous mets un lien vers le site de l'agence qui s'est chargée de cet incentive à Perpignan, si ça vous intéresse.

perpignan

Publicité
Publicité
Commentaires
Les News d'Etienne
Publicité
Archives
Publicité