Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les News d'Etienne
5 juillet 2019

Le vin dans la joie

Dire que pendant longtemps, le vin s'est divisé dans mon esprit en trois catégories : le blanc, le rouge, et le rosé. Force m'est de constater l'étendue de mon ignorance passée. En effet, récemment, je suis allé à la ville pour participer à un cours d'oenologie. Bien entendu, je ne suis pas devenu un connaisseur en la matière en l'espace de deux heures, je suis plus connaisseur. J'ai découvert beaucoup de trucs enivrantes ; ainsi, j'ai découvert comment le vin est récolte, de même que les nuances qu'il peut acquérir. Et je peux vous dire que la dégustation est en soi tout un art ! C'est amusant, à bien y réfléchir. Si ma femme ne m'avait pas offert cette expérience, je n'aurais certainement pas fait. Je ne sais pas pourquoi, je pensais que les cours d'oenologie étaient suivis par de messieurs méprisants se prenant trop au sérieux. Force m'est d'admettre mon erreur. A vrai dire, tous les participants étaient très sympathiques. En définitive, heureusement que mon épouse me brusque un peu. Je ne compte plus le nombre de choses que j'ai pu faire juste parce qu'elle insistait. J'ai testé tant de choses de cette façon. C'est notamment de cette manière que je me suis mis au piano. C'est ce qui fait toute la beauté du couple, en définitive : ne pas se réduire à soi. L'immobilisme n'est jamais bon. Si vous aspirez à améliorer vos connaissances en vin, vous devriez vraiment tenter ce cours d'oenologie. Voilà le site par lequel ma compagnonne de route est passée. A lire sur le site de ce de cours d'oenologie à Valence.

vin photo-1546567379-1af2e0d527e8

Publicité
Publicité
Commentaires
Les News d'Etienne
Publicité
Archives
Publicité